Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau, MJ Chaco, Ma Cha, Majea Chaco… Derrière ces noms se cache une seule et même personne, la créatrice des univers des Chroniques de Navämgard, de La Guerre des Tinwë et des Trahisons de Ca’hern.
Née en 1989, Marie-Jeanne est la première de quatre enfants et l’unique fille de sa fratrie. Elle grandit à Gatineau (Aylmer) dans l’Outaouais et, avec ses frères, elle est élevée par son père. Petite, elle aime inventer des histoires, mais c’est lorsqu’elle apprend à écrire qu’elle comprend qu’un jour, c’est avec les mots qu’elle donnera vie aux récits et personnages qui l’habitent. Suite à l’obtention de son baccalauréat en Théâtre à l’Université d’Ottawa en 2010, elle déménage à Montréal pour y élever sa famille et se consacrer à l’écriture.
Depuis 2017 ( après une brève incursion en édition traditionnelle en 2010 ), Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau publie ses romans de manière indépendante. Si un retour à l’édition traditionnelle n’est pas exclu du tableau, le fait d’avoir le plein contrôle sur ses publications lui permet d’offrir des œuvres qui sont à la hauteur de ses attentes… et des vôtres !
Pour contacter l’auteure, c’est par ici : CONTACT!
Entrevue écrite avec Une lectrice compulsive (janvier 2023)
Entrevue écrite avec le blog Étoile Littéraire (avril 2022)
Entrevue écrite avec La Bibliomaniaque, au sujet
des Chroniques de Navämgard (mars 2019)