L’Auteure

Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau, MJ Chaco, Ma Cha, Majea Chaco… Derrière ces noms se cachent une seule et même personne, l’auteure des séries Les Chroniques de Navämgard et La Guerre des Tinwë.

Née en 1989, Marie-Jeanne est la première de quatre enfants et l’unique fille de sa fratrie. Elle grandit à Gatineau (Aylmer) dans l’Outaouais et, avec ses frères, elle est élevée par son père. Petite, elle aime inventer des histoires, mais c’est lorsqu’elle apprend à écrire qu’elle découvre sa véritable passion et qu’elle comprend qu’un jour, c’est avec les mots qu’elle donnera vie aux aventures qui l’habitent. Suite à l’obtention de son baccalauréat en Théâtre à l’Université d’Ottawa en 2010, elle déménage à Montréal pour y élever sa famille et se consacrer à l’écriture.

Depuis 2017, Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau publie ses romans de manière indépendante, ce qui lui permet d’en garder le plein contrôle, afin qu’ils soient à la hauteur de ses propres attentes… et des vôtres !


Pour communiquer avec l’auteure, c’est par ici : CONTACT!


Entrevue vidéo en direct (sur Facebook) avec Marie-Michelle de la page Dans les Mondes d’une maman (septembre 2020)

Entrevue écrite avec Katrine Desautels, pour le journal Metro, à l’occasion de la parution du 2e tome de La Guerre des Tinwë (février 2020)

Entrevue écrite avec La Bibliomaniaque, au sujet des Chroniques de Navämgard (mars 2019)

Découvrez les univers fantastiques de l'écrivaine Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau