Les Chroniques de Navämgard (GNs)

« Wow ! Quelle découverte ! Divertissante, captivante et surprenante ! »
Critique complète par Les Sœurs éclectiques

Romans d’aventures québécois publiés en 2017 et 2019, Les Chroniques de Navämgard mettent en scène le loisir méconnu et pourtant très populaire des jeux de rôle Grandeur Nature, communément appelés « GNs ».

Vous ne savez pas ce qu’est un jeu de rôle Grandeur Nature ? Pas de problème, lire le roman Les Chroniques de Navämgard – Révélation vous le fera découvrir, mais pour avoir un aperçu de la réponse, cliquez ICI!

Intitulé Révélation, le premier tome de la série fera découvrir les jeux de rôle Grandeur Nature à ceux qui ne les connaissent pas, et rappellera l’émotion des premières parties à ceux et celles qui en sont déjà accros. Ce texte conviendra également aux amateurs de romans d’aventures à narrateurs multiples.

Le deuxième tome de la série a pour titre Face cachée. Cette fois, l’histoire s’intéresse à la relation qu’entretiennent les joueurs aguerris, les animateurs et les organisateurs avec le jeu.

Si chaque roman peut être lu individuellement – les narrateurs sont différents dans chaque tome et chaque histoire se tient en elle-même -, il est recommandé de débuter par Révélation si vous ne connaissez pas le milieu des GNs, ou encore si vous préférez découvrir le récit de Navämgard de manière chronologique.

Sur ce, bonne lecture à tous et toutes !