Les Quatre Nillë

 

Elle sera guerrière sans savoir manier les armes

Elle sera capitaine sans savoir manier les hommes

Par elle la lumière de l’espoir brillera

Et elle s’appellera…

 

Leïlya Cerone-Cadieux profite de ses vacances d’été en passant ses journées au bord de la rivière, les pieds dans l’eau et le nez dans des romans. Mais sa vie d’adolescente bascule brusquement lorsqu’une femme rousse apparaît devant elle, lui annonce qu’elle n’est pas celle qu’elle pense être et lui demande d’aller apprendre la vérité auprès de ses parents.

C’est ainsi que, malgré elle, Leïlya se retrouvera mêlée à un conflit meurtrier opposant un Mal sans nom aux mystérieux Tinwë, des êtres d’un autre monde dotés de pouvoirs extraordinaires…


Roman de 380 pages

À partir de 13 ans


Pour la petite histoire…

Les Quatre Nillë ont d’abord été publiés par une maison d’édition agréée ( qui a des subventions du gouvernement pour produire ses livres ), mais suite à divers désaccords entre l’auteure et l’éditeur, le contrat a été résilié et tous les droits ont été repris par Marie-Jeanne.

À sa grande surprise, alors qu’elle avait publié de manière indépendante son roman Les Chroniques de Navämgard et qu’elle le présentait dans les Salons du Livre, Marie-Jeanne a presque systématiquement entendu parler de son livre Les Quatre Nillë, sorti près de 7 ans plus tôt. Lors de son premier salon avec les Chroniques, sa première dédicace a même été dans un roman des Nillë plutôt que dans son nouveau livre !

En constatant que l’engouement n’était pas mort et qu’il y avait des lecteurs qui attendaient toujours la suite des aventures de Leïlya et de ses compagnons, Marie-Jeanne a décidé de relancer la trilogie de la Guerre des Tinwë grâce à la publication indépendante, afin qu’après tout ce temps, sa toute première histoire ait une fin.

Découvrez les univers fantastiques de l'écrivaine Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau