Les Trahisons de Ca’hern

La Purge a protégé Hyonah des dangereuses dérives de la vaïh. Puissent nos ancêtres nous pardonner les violences auxquelles nous avons été contraints pour la sauvegarde de nos Toiles et de notre glorieuse cité.

Sage Divi de Ca’hern la Grande, 1042 ap. GE


Cité de Ca’hern, 1121 ap. GE

Assise à même le plancher pourri d’une masure en ruines, Kass, unique héritière de la respectable famille des De Cler’vi, passe en revue les bâtiments de la cité. Lequel d’entre eux méritera sa visite ? Lequel constituera le prochain ajout à la collection du papillon de nuit ?

Dans les ruelles embrumées de la ville, la mercenaire Riànn et les autres vigiles de son rai effectuent la livraison d’un étui pour le compte du Conseil. Une mission facile et rapide qui légitime enfin les activités du Phare, l’organisation clandestine à laquelle Riànn doit tout ce qu’elle est.

Or, cette nuit-là, le sang inonde le pavé du Faubourg.

Si Kass et Riànn s’allient pour faire la lumière sur le massacre dont elles ont été les seuls témoins, elles sont loin de se douter de l’étendue des secrets et mensonges qui se cachent dans les ombres de Ca’hern…

***

Découvrez gratuitement les trois premiers chapitres du roman ICI !

***

Roman de 698 pages

À partir de 15-16 ans

Format EPUB, 9,99 $
Pour le format papier, 44,99$

***

Informations générales

  • Les Trahisons se déroulent dans un tout nouvel univers fantasy, sans lien ni avec Navämgard ni avec les Tinwë. Ce nouveau monde a été créé par Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau avec la contribution de son conjoint, Alexandre Allard.
  • Les Trahisons de Ca’hern est un tome unique ( toute l’histoire se tient donc en un volume ). Par contre, l’univers développé autour de ce récit est vaste et l’intention de Marie-Jeanne est de l’explorer à travers divers romans qui auront chacun des personnages et des lieux distincts, un peu à la manière du phénomène des « verse » que l’on retrouve au cinéma ( Marvel-verse ) et en littérature fantasy anglophone ( le Cosmere de Brandon Sanderson, Grishaverse de Leigh Bardugo. )
    Pour le moment, un minimum de deux ou trois autres romans sont prévus.

Découvrez les univers fantastiques de l'écrivaine Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau