Êtes-vous curieux ou curieuses d’en apprendre plus au sujet du nouveau projet de Marie-Jeanne ?
Voici tout ce qui a été révélé à ce jour !
- Le titre du roman est, vous l’aurez compris, Les Trahisons de Ca’hern.
- On y suit les péripéties et découvertes qui découlent de la rencontre éclaboussée de sang de Kass, l’héritière d’une famille respectée de la ville de Ca’hern, et de Riànn, une mercenaire au sein de l’anonyme organisation du Phare. C’est un roman d’aventures, d’amitiés improbables, de complots et de trahisons ( avec un titre pareil, comment pourrait-il en être autrement ? ), le tout sur fond de magie disparue.
- Les Trahisons se déroule dans un tout nouvel univers fantasy, sans lien ni avec Navämgard ni avec les Tinwë. Ce nouveau monde a été créé par Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau avec la contribution de son conjoint, Alexandre Allard.
- Les Trahisons de Ca’hern est un tome unique ( toute l’histoire se tient donc en un volume ). Par contre, l’univers développé autour de ce récit est vaste et l’intention de Marie-Jeanne est de l’explorer à travers divers romans qui auront chacun des personnages et des lieux distincts, un peu à la manière du phénomène des « verse » que l’on retrouve au cinéma ( Marvel-verse ) et en littérature fantasy anglophone ( le Cosmere de Brandon Sanderson, Grishaverse de Leigh Bardugo. )
Pour le moment, un minimum de deux ou trois autres romans sont prévus, mais d’autres pourraient s’ajouter. - Le 29 juin 2023, Marie-Jeanne terminait le premier jet des Trahisons, et se préparait à lancer les prochaines étapes qui mèneront à la publication du projet !
Et c’est tout pour le moment !
D’autres informations seront ajoutées à cette page à mesure qu’avance le projet, mais comme le texte est massif ( 187 000 mots ), il s’écoulera plusieurs mois avant qu’il ne soit publié. Pour ne rien rater et tout connaître de l’avancement de la publication, vous pouvez donc vous abonner à l’infolettre de l’auteure, ou encore suivre les péripéties de l’auteure directement sur Facebook ( sous le profil Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau. )