
Êtes-vous curieux ou curieuses d’en apprendre plus au sujet du nouveau projet de Marie-Jeanne ?
Voici tout ce qui a été révélé à ce jour ( en ordre de la nouvelle la plus RÉCENTE à la plus ancienne ! )
- (Décembre) SONDAGE sur ULULE !
Si vous voulez aider Marie-Jeanne à préparer sa campagne, vous êtes invités à remplir le sondage suivant :
https://tinyurl.com/yc2tyty8
Merci ! - (Décembre ) Il y AURA une campagne Ulule ( à moins d’un revirement majeur, ce qui demeure possible, donc bon ) ! Le tout devrait se dérouler entre février et avril, et le roman est prévu pour DÉBUT MAI ( si tout va bien, toujours ! )
- (Décembre) Le dernier décompte est de 217k mots avant l’envoi chez la réviseure. On estime que cette étape prendre entre plus que 160 heures de travail pour la taille de la bête.
- (Octobre) Une campagne Ulule pour socio-financer le lancement du projet est sur la table… Qu’en pensez-vous ? Tous les détails sont ICI !
- (Septembre) Après les retours des bêta-lecteurs et lectrices, Marie-Jeanne a ajouté près de 20 000 mots au texte et s’est lancée, début octobre, dans la révision du style et du français en prévision de la révision professionnelle du projet.
- (Juin) Le 29 juin 2023, Marie-Jeanne terminait le premier jet des Trahisons, et se préparait à lancer les prochaines étapes qui mèneront à la publication du projet !
Informations générales
- Le titre du roman est, vous l’aurez compris, Les Trahisons de Ca’hern.
- On y suit les péripéties et découvertes qui découlent de la rencontre éclaboussée de sang de Kass, l’héritière d’une famille respectée de la ville de Ca’hern, et de Riànn, une mercenaire au sein de l’organisation du Phare. C’est un roman d’aventures, d’amitiés improbables, de complots et de trahisons ( avec un titre pareil, comment pourrait-il en être autrement ? ), le tout sur fond de magie disparue.
- Les Trahisons se déroule dans un tout nouvel univers fantasy, sans lien ni avec Navämgard ni avec les Tinwë. Ce nouveau monde a été créé par Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau avec la contribution de son conjoint, Alexandre Allard.
- Les Trahisons de Ca’hern est un tome unique ( toute l’histoire se tient donc en un volume ). Par contre, l’univers développé autour de ce récit est vaste et l’intention de Marie-Jeanne est de l’explorer à travers divers romans qui auront chacun des personnages et des lieux distincts, un peu à la manière du phénomène des « verse » que l’on retrouve au cinéma ( Marvel-verse ) et en littérature fantasy anglophone ( le Cosmere de Brandon Sanderson, Grishaverse de Leigh Bardugo. )
Pour le moment, un minimum de deux ou trois autres romans sont prévus.
Et c’est tout pour le moment !
Pour ne rien rater et tout connaître de l’avancement de la publication, vous pouvez donc vous abonner à l’infolettre de l’auteure, ou encore suivre les péripéties de l’auteure directement sur Facebook ( sous le profil Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau. )