T1 – Les Quatre Nillë

« J’ai adoré l’univers magique de Taollë Halanla, les explications de la guerre et des 4 Nillë, c’était fascinant. »
Critique complète écrite par MAPS – Booktube

Critique vidéo par MAPS – Booktube

« (…) c’était un premier tome de série très satisfaisant qui donne vraiment envie de lire la suite maintenant. Surtout vu comment l’histoire se termine. »
Critique complète écrite par La vie de Kat – Blog littéraire

« Selon moi, Les Quatre Nillë est un petit bijou de l’autoédition et c’est une histoire qui vaut absolument la peine d’être découverte ! »
Critique complète écrite par l’Étoile littéraire – Blog

« Les événements s’enchaînent, l’action et les rebondissements nous tiennent en haleine du début à la fin. »
Critique complète écrite par Hélène_Readeuse


Elle sera guerrière sans savoir manier les armes
Elle sera capitaine sans savoir manier les hommes
Par elle la lumière de l’espoir brillera
Et elle s’appellera…

Leïlya Cerone-Cadieux profite de ses vacances d’été en passant ses journées au bord de la rivière, les pieds dans l’eau et le nez dans des romans. Mais sa vie d’adolescente bascule brusquement lorsqu’une femme rousse apparaît devant elle, lui annonce qu’elle n’est pas celle qu’elle pense être et lui demande d’aller apprendre la vérité auprès de ses parents.

C’est ainsi que, malgré elle, Leïlya se retrouvera mêlée à un conflit meurtrier opposant un Mal sans nom aux mystérieux Tinwë, des êtres d’un autre monde dotés de pouvoirs extraordinaires…


Roman de 380 pages ( premier volume de la trilogie )
Cliquez ici pour découvrir le tome 2
Cliquez ici pour découvrir le tome 3

À partir de 12-13 ans

Format EPUB, 7,99 $

OU

Pour le format papier, cliquez ICI


Pour la petite histoire…

Les Quatre Nillë ont d’abord été publiés par une maison d’édition agréée, mais suite à divers désaccords entre l’auteure et l’éditeur, le contrat a été résilié et tous les droits ont été rachetés par Marie-Jeanne.

À sa grande surprise, alors qu’elle avait publié de manière indépendante son roman Les Chroniques de Navämgard et qu’elle le présentait dans les Salons du Livre, Marie-Jeanne a presque systématiquement entendu parler de son livre Les Quatre Nillë, sorti près de sept ans plus tôt. Lors de son premier salon avec les Chroniques, une de ses premières dédicaces a même été dans un roman des Nillë plutôt que dans son nouveau livre !

Constatant que l’engouement n’était pas mort et qu’il y avait des lecteurs qui attendaient toujours la suite des aventures de Leïlya, Marie-Jeanne a décidé de relancer la trilogie de la Guerre des Tinwë grâce à la publication indépendante, afin qu’après tout ce temps, sa toute première histoire ait droit à la fin qu’elle mérite.

Découvrez les univers fantastiques de l'écrivaine Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau