La Guerre des Tinwë

« Dès les premiers chapitres, j’ai su que j’allais adorer cette histoire. »
Critique écrite par Les Lectures de Riley

« Je conseille donc cette lecture à tous les treize-ans-et-plus qui, comme moi, aiment se plonger dans des mondes nouveaux et différents, remplis de magie. »
Critique écrite par Les Sœurs éclectiques

« J’ai découvert une histoire fascinante comportant passé, présent et futur dans un mélange clair, très bien aligné et détaillé. »
Critique écrite par Dans les Mondes d’une Maman

La Guerre des Tinwë est la première trilogie fantasy de l’auteure Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau. Pouvoirs extraordinaires, guerres, elfes, humains, créatures fantastiques et choix déchirants sont au rendez-vous dans ce récit des trépidantes aventures  de Leïlya et de ses compagnons !

Le premier tome de la série s’intitule Les Quatre Nillë et est destiné à un public jeunesse (11 ans et plus), alors que le second volume, paru en janvier 2020, porte le titre Les Pierres des Hommes et est conçu pour un public adolescent / jeune adulte (à partir de 12-13 ans).

Le troisième et dernier tome de la trilogie est en cours d’écriture et devrait être publié en 2021 ou au début de 2022.


Après avoir écrit plusieurs débuts de roman sans suite, Marie-Jeanne, âgée de 12 ans, rédige ce qui est aujourd’hui devenu le prologue de la Guerre des Tinwë. Pendant près de 3 ans, elle écrira l’histoire de son héroïne Leïlya, entre ses devoirs et les travaux scolaires.

Lorsqu’elle pense enfin avoir terminé son récit, elle se voit incapable d’écrire le mot FIN. L’évidence lui saute aux yeux – ses personnages ne lui ont pas encore tout dit…

Ce qui était jusqu’alors un petit roman se transforme en projet de trilogie. Et c’est ainsi qu’est née la Guerre des Tinwë !

Découvrez les univers fantastiques de l'écrivaine Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau